Attention ce site a une meilleure visibilité en mode paysage.


Les oiseaux de passage

Au temps où les histoires ne circulaient que de bouche à oreille, ceux qui savaient voir disaient qu’elles étaient ainsi, semblables à des oiseaux transparents aux couleurs changeantes. Parfois, disaient-ils, elles voyagent simplement dans le bruit du vent. Toutes recherchent notre compagnie. Quand l’une d’elles découvre un homme qui lui plait, elle vient se percher sur son épaule. S’il la raconte, l’homme croit qu’il invente, ou qu’il se souvient. En vérité, c’est l’histoire qui parle par sa bouche. Quand elle a fini, elle laisse une trace en lui, et elle s’envole vers d’autres villages.
Les histoires ont besoin des hommes pour vivre. Sans la force que nous leur donnons elles se déferaient dans le ciel, comme des fumées.
Je crois cela, intimement.
Et que la voix des contes soit littéralement portée par le chant des femmes, voilà qui me paraît enthousiasmant. La voix des femmes, c’est la plus ancienne mémoire des hommes. Ce que nous voulons vous offrir ? Des soirées immémoriales et simples, des bonheurs suspendus au-dessus du temps, des célébrations joyeuses. A bientôt !

Attention ce spectacle se déroulera à Marche-en-Famenne 



Réservation

vendredi 20 avril 2018 à 20:00


Centre Culturel des Roches de Rochefort

Copyright © 2015 Centre Culturel des Roches de Rochefort. Tous droits réservés.

Rue de Behogne,5 5580 Rochefort
ccr.rochefort@skynet.be Téléphone 084/22 13 76 Télécopie : 084/43 36 76