Attention ce site a une meilleure visibilité en mode paysage.

Retour à la saison <<

  Six pieds sur terre
 


vendredi 17/11/2017 à 20h00

Voir >
lundi 20/11/2017 à 09h15

On va tous mourir ! Certains plus vite que d’autres. À 55 ans, un homme regarde le sablier de sa vie se vider. Statistiquement, il lui reste vingt ans à vivre. La mort ? C’est déjà demain ! Et c’est du coup l’heure d’aller à l’essentiel. Que se passera-t-il le jour où la maladie nous aura transformés en pantins tragiques ?  Que cherche-t-on à bâtir à l’échelle d’une vie et à laisser à ceux qui après nous viendront ?
Six pieds sur terre, c’est ça : une injonction, grave et hédoniste, tragique et drôle. Puisque nous aurons à en mourir, dépêchons-nous de vivre !
Six pieds sur terre
 peut apparaître comme étant le troisième volet d’une trilogie entamée avec Faut y aller ! en 2008 et En toute inquiétude en 2012, sur le lien entre les générations et le souci de transmission. Jean-Luc Piraux est seul en scène dans chacun des spectacles mais avec la kyrielle de personnages qu’il incarne et qui sont tous plus attachants et drôles les uns que les autres, la scène est bien vite habitée !

Parti à la rencontre de personnes du troisième âge et plus, pour dénouer et déjouer les noeuds entre générations, Jean-Luc Piraux en est revenu plein de fougue pour nous livrer ses battements intérieurs, ses angoisses et ses peurs, rationnelles ou irrationnelles, contre lesquelles le rire reste un excellent remède. En chatouillant dans les creux de l’estomac et en ouvrant haut les coeurs, Six pieds sur terre respire la vie à pleins poumons !

Centre Culturel des Roches de Rochefort

Copyright © 2015 Centre Culturel des Roches de Rochefort. Tous droits réservés.

Rue de Behogne,5 5580 Rochefort
ccr.rochefort@skynet.be Téléphone 084/22 13 76 Télécopie : 084/43 36 76