0

Cinéma à quatre mains

Duo Solot (Stéphanie Salmin et Pierre Solot): piano à quatre mains
Mise en scène: Philippe Beheydt
Arrangements et paraphrases : Pierre Solot


« Dans ce spectacle, si la musique en elle-même reste résolument classique, la manière de l’aborder est franchement originale : jeux de scène, projection d’images et de vidéos, changement d’orientation du piano, …  On y reconnaît le style de Pierre Solot, un subtil mélange de lyrisme et d’humour. »
DE NINO ROTA À VERDI, COSMA OU MORRICONE
Singin’in the rain; James Bond; Taxi Driver; Un Américain à Paris; Rocky; Le Grand blond avec une chaussure noire... 

Un récital comme vous n'en avez jamais vu! Des arrangements inédits pour le piano 4 mains, une mise en scène et des projections à couper le souffle! 
Autour de quelques moments de cinéma qui illuminèrent le siècle dernier, le Duo Solot paraphrase les musiques qui ont fait ces chefs-d’oeuvre!
D’un tableau à l’autre, ces grandes musiques s’échappent d’elles-mêmes sous les doigts d’un couple de pianistes qui se prend au jeu des souvnirs cinématographiques qu’ils font résonner. Il naît un imaginaire burlesque et poétique qui déplace le piano d’une image à l’autre jusqu’à confondre la scène et la virtualité qui s’y est installée.
Un grand voyage à travers le cinéma, ses musiques et les rêves qu’elles entraînent et qui finissent par vous transporter au-delà du concert…

 

En première partie

2 étudiants du Conservatoire de Namur et Jeunes Talents à l'IMEP (tous les deux)

 - Adonis Ricotta (élève de P. Solot)

 . Invention à trois voix en si mineur de J.S. Bach

. Liebestraum de F. Liszt

 

Simon Halleux (élève de S. Salmin)

 . Etude de S. Bortkiewicz

. Sonate en Fa majeur de J. Haydn (1er mvt)




Réservation