0

Fleuve

C'est pas du conte traditionnel c'est du conte comme on en rêve !

(à partir de 14 ans pas pour petits enfants !)


Récit et écriture : Amandine Orban de Xivry | Traversée sonore et musicale : Marie Vander Elst (violon, voix, musique électronique)
Mise en scène : Lara Hubinont | Son : Olivier Lefebvre | Lumières : Benoit Lavalard | Scénographie : Marie Kersten | Une création de La Grande Nelle Asbl et les PPP Asbl  | En coproduction avec la Maison du Conte de Chevilly-Larue, le Festival Rumeurs Urbaines, la Cie Le Temps de Vivre | Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre culturel des Roches de Rochefort et la Maison de la Culture Famenne-Ardenne


«Il y avait une forêt. Aux abords de la forêt, il y avait des femmes : elles vivaient entre elles. Elles ne s’étaient jamais enfoncées dans la forêt au-delà de l’arbre creux. Ce qu’il y avait au-delà, elles n’en savaient rien.  Au milieu de ces femmes, il y avait Milie: celle-qui-se-fondait-tellement-bien-dans-l’décor-qu’on-la-voyait-même-pas.
Un grondement se fait entendre au-dehors. Désormais plus rien ne sera comme avant.
»
L’occasion d’essayer de mieux écouter son grondement à soi?
Une histoire puissante enveloppée d’un univers sonore entre élégance et hautes tensions!
Un spectacle qui interroge sur la possibilité d’aller à contre-courant quand on a pris l’habitude de se diluer dans la marée pour ne pas faire de vagues?

Un spectacle bouleversant, d’une puissance incroyable, qui interroge la peur, la transgression, le pouvoir sur les choses et le pouvoir du dedans, le conformisme.
Une forme  d’une finesse subtile, où le son, la voix, la musique, le récit et la lumière ne font plus qu’un pour remplir l’espace autant que les deux artistes…

Dans le cadre de Terre Ferme, Terre Femmes





Réservation

samedi 23 février 2019 à 20:00