0

Collaborer avec la terre...

...et ses êtres vivants

Présentation du livre de Chantal Van Pevenage,

Editions Weyrich 2018

"Comment maintenir la vie du sol, être à son écoute, gérer et associer les cultures ?  .... Collaborer avec la terre, c'est se rendre compte que  nous formons un tout avec les êtres vivants, les végétaux et les micro-organismes qu'elle renferme. C'est plonger au coeur du vivant, revenir à la source, pour être le jardinier d'une terre vivante."

Collaborer avec la terre, c’est échanger entre êtres vivants : la terre, les végétaux, les micro-organismes, les insectes, les rongeurs… et nous-mêmes. C'est aussi observer, regarder, écouter, sentir ce que nous disent la terre et ses « compagnons ». La travailler avec force ne lui convient pas : elle donnera le meilleur d’elle-même si elle est traitée avec douceur.
Comment maintenir la vie du sol, être à son écoute, le couvrir, gérer les rotations et associations de cultures… Chantal Van Pevenage met ici à notre disposition une série d’outils pour « accompagner la terre », veiller à son équilibre et entrer dans le monde de la co-création. Chantal Van Pevenage gère un potager depuis 35 ans. En recherche d'amélioration constante, elle s'efforce d'approfondir les techniques potagères en vue d'acquérir plus d'autonomie et de restaurer sa souveraineté alimentaire. Elle partage son expérience par le biais de formations et transmet ici un savoir précieux, fruit de nombreuses années d'expériences.




Réservation