0

L'aviatrice

La rencontre entre l’artiste et l’aviatrice, deux acrobates aériennes à un siècle d’intervalle !
Suspendue dans les airs, c’est Lola, l’arrière-petite-fille d’Adrienne Bolland, aviatrice championne de loopings et de traversées périlleuses, la première femme à tenter la traversée de la Cordillère des Andes entre le Chili et l’Argentine et à réussir… Lola voltige, tournoie, s’envole pour nous conter l’histoire de son aïeule et de ses acrobaties aériennes.

« J’ai toujours été passionnée par les exploratrices en tout genre. Depuis toute petite, je lis leurs aventures, en rêvant comme elles de parcourir le monde et de repousser les limites des possibles.
En grandissant, je me suis rendu compte que très peu de ces figures féminines étaient connues du grand public. A vrai dire, on retrace très peu leurs aventures en comparaison de leurs homologues masculins. En créant ce spectacle, je me suis donné la mission de faire découvrir à la jeune génération, une figure féminine courageuse et forte qui sombre, malheureusement, dans l’oubli.
J’ai choisi le domaine de l’aviation pour la raison évidente que je suis passionnée par les airs. Etant moi-même acrobate aérienne, travaillant fréquemment mon corps dans la suspension, je trouve fascinant de découvrir comment le désir de l’homme de voler est devenu réalité.
Adrienne Bolland est une aviatrice française qui a vécu dans les années 20. Cette exploratrice a doublement fait preuve de persévérance et de courage. En effet, elle est née à une époque où la place de la femme est tracée dès sa naissance et où l’aviation n’en n’est qu’à ses balbutiements.
Cela n’empêche pas Adrienne de devenir une femme indépendante, aviatrice célèbre à son époque, notamment pour avoir été la première femme à tenter la traversée de la Cordillère des Andes entre le Chili et l’Argentine et à réussir… »

Ecrit et interprété par Louise Tignée

Genre : Acrobatie aérienne

Durée : 30 minutes
Jeune public à partir de 5 ans

Tarif : A
Actuellement, toutes les réservations se font par téléphone 084/22 13 76 poste 1 ou par mail reservation@ccr-rochefort.be

Le Centre culturel appliquera à la lettre toutes recommandations sanitaires qui seront éditées par les autorités fédérales et locales pour permettre la fréquentation de ses activités. Soyez convaincus que la bonne santé de tous est aussi notre priorité.




Réservation