0

Icare

Icare est un spectacle-concert hors-norme. Il rassemble 6 artistes et leurs univers, emmenés à l’origine par Régine Galle et Luc Bothy. Dans cet équipage, trois artistes sont porteurs de handicap. Le titre fait référence au mythe proposer un voyage à travers leurs rêves et leurs entraves, leurs désirs et leurs frustrations, qui se déclinent comme autant de chansons. Toutefois, même si les sujets sont graves et abordés de front, le ton est délibérément festif. Ils sont traités avec excès, humour, dérision et légèreté.

Icare c’est un parcours initiatique qui commence par un saut dans le vide : La première chanson, Parachute, parle de cet instant où tout bascule. Un passage à l’acte, malgré ses peurs, à la quête de ses rêves. Goéland décrit ce grand départ, un envol vers les vastes espaces, sans artifices, un désir de sortir de ses limites matérielles et de prendre le large. Ainsi se poursuit le spectacle…. Au fur et à mesure des morceaux, tous ces rêves de déclinent, tantôt planant, tantôt dansant : se griser à bord d’une Lamborghini, être une grande star de rock adulée par son public, se déconnecter de son mental, chercher la liberté en se soumettant aux croyances des autres et oser dire non…. Après avoir lâché toutes ses illusions, on se retrouve nu, éveillé, face à la mer. C’est Terminus, la fin voyage, l’apaisement après la tempête. C’est le pays des goélands, le Nirvana.

Chant et accordéon : Charles Prignot
Chant et clavier : Renaud Beauvois Beatbox et batterie : Vincent Dullier
Electro : Didié Nietzsche
Chant, guitare, basse aux pieds : Régine Galle Chant et claviers : Luc Bothy
Sonorisation : Baudouin Prignot
Mise en scène : Astrid … et Mathilde ….
Production La Mattina


Genre : Electro/poétique
Durée : 1h00
Tarif : A
Actuellement, toutes les réservations se font par téléphone 084/22 13 76 poste 1 ou par mail reservation@ccr-rochefort.be
Le Centre culturel appliquera à la lettre toutes recommandations sanitaires qui seront éditées par les autorités fédérales et locales pour permettre la fréquentation de ses activités. Soyez convaincus que la bonne santé de tous est aussi notre priorité.

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale CRESAM




Réservation

dimanche 11 octobre 2020 à 15:00