0

Chat en poche

Un Feydeau de jeunesse : virtuosité de langage, malentendus en chaîne, mécanique du rire implacable. Vif, absurde et très drôle !
C’était un temps déraisonnable...
C’était un temps où le bon bourgeois n’aimait pas être trompé sur la marchandise, acheter un chat dans un sac !
C’était un temps où l’histoire de sa bêtise le poussait parfois à de fâcheux et léonins arrangements. Mais c’était une autre époque…
C’était un temps où tout s’achetait – parfois même le talent et le commerce amoureux –, un temps où les doigts fouineurs s’agitaient dans toutes les poches…
C’était un temps où l’opportunisme caricatural et le tape-à-l’œil de bon aloi avaient droit – sinon obligation – de cité, où l’égotisme si cher à Guizot et à Adam Smith s’épanouissait comme toute Fleur du Mal…
Mais c’était une autre époque…
Le jeune Feydeau à l’enfance dorée s’est amusé, dans cette partition virtuose, à aligner tous ces signes du temps en un étourdissant méli-mélo plein de ruptures comiques, d’apartés pontifiants, d’incongruités réjouissantes, de provocations de carabin, d’à-peu-près drolatiques…
Utilisant toutes les ficelles du théâtre fin XIXe, établissant des types humains plutôt que des psychologies individuelles, exigeant une maestria sans faille du comédien, ce jeune Feydeau-là balaie toutes les tonalités de la « vis comica » : jaune, plate, grinçante, absurde, répétitive, pince-sans-rire… pour vous entraîner, vous public, dans un tourbillon de bonne humeur sans autre arrière-pensée que celle de vous prendre au piège de sa fantaisie débridée.

Avec Marie Avril, Julia Le Faou, Frédéric Lepers, Arthur Marbaix, Quentin Minon, Bernard Sens, Stéphane Stubbé et Laurence Warin
De Georges Feydeau
Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création.
Mise en scène: Cécile Van Snick
Scénographie et costumes: Lionel Lesire
Réalisation des costumes: Sylvie Thévenard
Lumières: Jacques Magrofuoco
Assistant à la mise en scène: Frédéric Lepers

Genre Comédie

Le Centre culturel appliquera à la lettre toutes recommandations sanitaires qui seront éditées par les autorités fédérales et locales pour permettre la fréquentation de ses activités. Soyez convaincus que la bonne santé de tous est aussi notre priorité.

En partenariat avec la MCFA - Maison de la Culture Famenne-Ardenne






Réservation

dimanche 7 février 2021 à 15:00

Vous devez être connecté pour utiliser ce tarif.
Veuillez choisir un autre tarif dans la liste déroulante. Connectez-vous



IMPORTANT

1. Réservation et paiement OBLIGATOIRES avant le spectacle.
2. Sur le site internet, CLOTURE DES RESERVATIONS à partir du vendredi midi qui précède l’activité.
3. Toutefois en cas d’impossibilité de réservation préalable, on vous invite à contacter exceptionnellement la direction au 0476/256.497.
4. Dans la salle LE PLACEMENT EST LIBRE
5. Anticipez votre arrivée par rapport aux parkings.