0

Le grand feu

Après Nés Poumon Noir, Jean-Michel Van den Eeyden réinvite Mochélan et Rémon Jr pour célébrer une envie commune : celle de s’emparer des thèmes universels que sont l’amour, la liberté, la soif d’aventure, la mort, la solitude… dans l’œuvre de Jacques Brel. Sur scène, Mochélan, accompagné par le musicien Rémon Jr, porte quelques textes phares, mais surtout des textes moins iconiques du Grand Jacques, dans un spectacle entre théâtre et musique.

Le Grand Feu est un spectacle hybride, du théâtre musical réunissant à la scène le duo du spectacle Nés Poumon Noir : Mochélan à l’interprétation des textes et Rémon Jr au piano et au pad. Le Grand Feu est la poursuite d’une collaboration artistique qui, je l’espère, a pu montrer sa richesse et sa pertinence. Pour ce projet, l’équipe du spectacle s’est plongée dans les textes de Brel et Mochélan s’est emparé de ses mots. Comme Brel, le travail de Mochélan sur le papier et sur scène dénote une passion pour les mots et la langue. Tout comme Jacques, il a cet intense désir de monter sur scène pour dire quelque chose aux gens, pour les réveiller, pour leur dire que les choses qui leur font mal lui font mal à lui aussi, l’indignent. Alors quand Mochélan chante Brel, ce n’est pas dans une recherche d’imitation, mais à l’écoute, une certaine filiation se dessine, et la transmission apparaît comme possible et belle. Car l’écriture de Brel est universelle, elle parle de ce qui touche à l’essence même de notre condition d’humain : l’amour, la liberté, le besoin d’aventure, la mort, la solitude… Il y a, à travers ses textes, quelque chose qui se transmet dans la relation à la vie et à ses étapes, à ses épreuves. Et ce sont ces enjeux essentiels que le spectacle fait résonner, avec le double objectif de porter à la scène et à la voix des textes moins connus et avec un nouveau souffle.


Production L’ANCRE - Théâtre Royal
Avec Mochélan et Rémon Jr

Genre: Théâtre musical - Slam/texte
Jeune public à partir de 14 ans

Durée : 1h15

Le Centre culturel appliquera à la lettre toutes recommandations sanitaires qui seront éditées par les autorités fédérales et locales pour permettre la fréquentation de ses activités. Soyez convaincus que la bonne santé de tous est aussi notre priorité.




Réservation

vendredi 19 février 2021 à 20:00

Vous devez être connecté pour utiliser ce tarif.
Veuillez choisir un autre tarif dans la liste déroulante. Connectez-vous



IMPORTANT

1. Réservation et paiement OBLIGATOIRES avant le spectacle.
2. Sur le site internet, CLOTURE DES RESERVATIONS à partir du vendredi midi qui précède l’activité.
3. Toutefois en cas d’impossibilité de réservation préalable, on vous invite à contacter exceptionnellement la direction au 0476/256.497.
4. Dans la salle LE PLACEMENT EST LIBRE
5. Anticipez votre arrivée par rapport aux parkings.